Mes miniatures 1/12ème

Lors de mon premier emménagement j'ai vite été tiraillé entre mes projets de mobilier, d'emménagement et mes faibles revenus. C'est comme ça que j'ai trouvé une solution intermédiaire. Les créations au 1/12ème. 
Je me suis donc amusée pendant une année environ à créer des vitrines, des meubles, des accessoires... 
Nb: Se souvenir de prendre les photos avant de refermer la vitre!
J'ai commencé d'abord avec une vitrine toute simple, pour me faire la main. Je voulais qu'elle soit sur le thème de la création, j'ai donc représenté un atelier, dans lequel j'ai miniaturisé toutes mes créations de l'époque.

J'ai customisé un petit meuble acheté à Liddle; ponçage, patinage, fabrication d'accessoires pour le remplir.
Fabriqué le coin établi, comme je le fais dans la vrai vie, à savoir planche de récup' et tréteau. Fait plusieurs essais d'aménagement.


Lorsque je crée, je tâtonne constamment pour réussir à faire quelque chose de potable. En exemple, les deux chaises de bureau, à gauche la version ou j'ai tenue compte des enseignements tirés du premier essai (à droite).
Après cette vitrine je me suis amusée, juste pour tester des techniques des matières. Entre autre des aliments en pâte fimo.
J'ai pioché des astuces par ci par là. Ici le transparent du raisin s'obtient en mélangeant une pointe de fimo verte avec une boule de fimo translucide.

Le pain est en pâte à sel, il est possible de le faire en fimo, mais j'avoue que je trouve ça très long et compliqué pour un rendu réaliste, alors que la pate à sel, c'est le four qui fait 80% du travail.
Le moule à tarte est une capsule de bouteille.



 La boite de peinture est très simple en faite; du balsa et des alumette pour la boite. Un tube d'encre de stylo bille recoupé, chauffé et pincé à l'extrémité, peint avec un cure dent à l'intérieur, et une bille noir pour le bouchon, la marque collé sur chaque tube à été découpé dans un catalogue, sur une pub pour des tubes de gouaches.





J'ai aussi fait deux ou trois meubles, réplique de mes meubles à moi.
 

 Le meuble de cuisine, est en carton, et carton plume, tout les tiroirs et placards s'ouvrent.
Le lit en fer forgé, est réellement en fer, soudé... Plus jamais, c'est ce que je me suis dit en le finissant, c'est vraiment pénible à faire, même si le résultat était sympa.
Après ça j'ai décidé de faire un chalet de style alsacien.






Il est entièrement électrifié, même le petit poêle s'allume


Le petit poêle à bois, est un bête tube d'aspirine, avec une capsule sur le sommet, des morceau de carton pour la porte, les pied sont des extrémités de bouteille de sérum physiologique, et enfin les moulures sont en cerne pour peinture sur verre. Voilà voilà, pour l'heure je n'ai plus retravaillé le 1/12eme, par manque de temps, mais par contre je continu la miniature avec les villages de noël, c'est juste moins rigoureux niveau échelle.
















1 commentaire:

  1. Impressionnant... Bravo pour ton talent! Poste ça aussi sur le forum des villages...

    RépondreSupprimer