lundi 13 mars 2017

Les premiers essais

Ça y est je cède à la tentation de créer quelques bijoux. 
Ce n'est pas désagréable de renouer avec l'utilisation de la résine, la transparente donne un rendu unique à toutes les pièces de fimo, mais aussi aux photos, perles...
Cela dit la résine transparente est très pénible d'utilisation car il faut faire attention a la formation de bulle, a l'inverse des résines utilisées pour les BJD, celle là sèche lennnnnnnnntement....  24h, et encore! Pour la toucher, mais pas trop! En réalité mieux vaut attendre 48h pour la travailler.
En revanche passé ce délai, la résine est presque aussi dur que du verre, c'est assez impressionnant, quand on ne connait pas. 
Du coup pour me faire la main, j'ai attaqué avec la création très basique de porte clé/ bijoux de sac personnalisé. Ma famille les inaugure, et par soucis de discrétion, j'ai fait en sorte que mes photos ne dévoilent pas les visages. Je vous laisse juge.


 Je me suis aussi aventuré à créer quelques pendentif très simple, le rendu ne me plait pas, car j'ai un problème que je peine à résoudre, le vernis vire de couleur au contact de la résine, pour les photos c'étaient le même problème, mais j'ai trouvé une solution, ici, je rame encore.



Je tente également d'autre type de bijoux, à base de bois et de résine, les deux sont traités différemment, voilà les premiers essais, plutôt concluant à mon avis.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire